Stage

Bienvenue à l’ALN !

 

Que vous soyez étudiant en master en notariat ou stagiaire au sein d’une étude, l’ALN a rassemblé ici toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre stage.

Le stage

Vous désirez tout savoir sur les règles et le fonctionnement de votre stage, parcourez le « Vade-mecum pour le stagiaire» établi par la Chambre nationale.

Partez à la recherche d’un maître de stage par candidature spontanée ou en consultant la rubrique « Emploi » sur https://www.notaire.be/emploi.

L’ensemble des documents dont vous avez besoin avant, pendant et après votre stage sont téléchargeables ici.

Parmi ces documents, vous trouverez les formulaires pour vos deux premières démarches : l’inscription au tableau de stage de la Chambre nationale et l’inscription auprès de la Commission de stage de votre Chambre provinciale. Le stage de trois ans ne peut commencer qu’à partir de l’inscription au tableau de stage.

L’ALN, déjà pour l’étudiant !

C’est à partir de votre master en notariat que le monde notarial s’ouvre à vous. Pour une meilleure découverte du métier, l’ALN est à vos côtés.

Participez à toutes nos activités « au tarif préférentiel » et échangez vos impressions avec l’ensemble de nos membres.

La première cotisation est offerte en cas d’inscription comme « futur diplômé en notariat » avant le trente septembre de l’année d’obtention du diplôme.

Inscrivez-vous ici !

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter !